Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11
| Les Trois-Balais | ||||
|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | ||||
|
Les FPS de Noël ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Les Trois-Balais
Créé : 29/12/2025 à 02:32:51
Ginny était immergée dans son livre et fut surprise de l'arrivée de Dragona.
"Ah, euh, Salut ! Je vais très bien merci. C'est un super bouquin sur la deuxième guerre mondiale, c'est...." Ginny regarda la couverture, et reprit, "... "1096 jours" de Amélie Antoine, c'est un livre super qui montre vraiment la réalité, en tout cas, moi je l'aime beaucoup. Si tu veux, tu peux y jeter un coup d'œil." Ginny tendit le livre à Dragona en faisant en sorte que son amie puisse lire le résumé. "Ça a l'ait bizarre, mais c'est vraiment cool....et aussi horrible. Mais bon, on est venue pour discuter de choses plus gaies. Qu'est ce qu'il t'est arrivé depuis la rentrée ? As tu intégré de nouveaux clubs ou adopté une créature ?" ![]() Sœur IRL et Cousine de Diane Brodie sur P12 Demi-sœur de Lucyanha Amie avec Dragona Granger Fait parti du groupe "Les prémices d'une aventure magique" avec les FPDN (les fées princesses de noël) À la recherche de bonnes amies ou de parrain pour la guider dans ce vaste lieu. RPG : ON |
|||
|
Serveur Rédacteur ![]() ![]() Adulte
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 04/02/2026 à 17:57:20 Prov
* Elyo écoutait distraitement son client. Après tout, n’avait-il pas que cela à faire en attendant l’heure de la fermeture ? A cette heure là, il n’y avait plus personne, ou presque. Visiblement, c’était l’heure des dépressifs. Cet homme avait l’air fatigué de la vie, mais Elyo ne comprenait pas grand chose, ou en du moins, il n’avait pas la même vision des choses que lui. * Oh, les vieux, j’en ai pas l’habitude, ils se font rare, mais quand ils sont là, ils sont agaçants. Ce que j’entends se sont plutôt les cris, les rires et les pleurs de ces jeunes de Poudlard à tout bout de champs. * L’homme pensa et repensa à ses journées. Toujours les mêmes si l’on ne compte pas certaines soirées d’animation. Il soupira. Ses journées se ressemblaient toutes, mais pour lui, cela n’a rien de particulier. * Toujours les mêmes histoires de jeunes, des ruptures, des conflits entre amis, des jeunes qui bécottent tout l’après-midi. Alors entendre un vieux philosopher ainsi sur la vie et ses complications, c’est bien rare, c’est même la première fois depuis que je travaille ici. D’habitude ils sont aigris, malpolis, se saoulent et repartent en marchant de travers. * Ce travail n’était pas vraiment fait pour lui, car Elyo aime être seul, et penser à lui, rien qu’à sa petite personne, à ses ambitions, sa soif de vengeance. Mais cela est bien pratique en tant que rédacteur à la gazette du sorcier, aussi pour une certaine élève de cette école, qui a bien du mal à se montrer, pour son plus grand malheur... * Vous avez parler de devoir ? Quel devoir vous désespère autant ? Personne ne vous oblige à quoi que se soit, il ne faut pas se tracasser. |
|||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 07/02/2026 à 22:23:21 - Modifié : 07/02/2026 à 22:23:38 * Proventus fit lentement tourner sa choppe entre ses doigts, observant la mousse s’accrocher aux parois du verre, s’amincir sans jamais tout à fait disparaître dans l'oubli du liquide. Un détail inutile, peut-être, mais qui lui paraissait à la fois étrangement familier et réconfortant. Il souffla enfin, un rire discret, sec, qui ne portait pas beaucoup plus de joie que cela. * Le devoir, bah... C’est un mot qu’on apprend très tôt au château. J'y travaille, vous savez ? Je suis Gardien des Lieux, et directeur de maison de Serpentard... Il s’insinue dans les murs avant même qu’on en comprenne le sens. On vous l’enseigne comme une évidence, presque comme une règle de savoir-vivre. On ne précise jamais quand il commence, cependant.
* Son regard se perdit un instant, comme s’il suivait des couloirs invisibles de pensée qui l'emmenait toujours plus loin dans un trou de lapin. * La vie là-bas est faite de répétitions. Les mêmes escaliers qui grincent sous le poids des pas, même si leurs destinations sont différentes, les mêmes salles qui sentent la poussière et l’encre séchée, les mêmes visages fatigués derrière les bureaux. Les élèves changent, grandissent, partent... mais les problèmes, eux, ont une remarquable constance.
* Il porta le verre à ses lèvres, but lentement, comme on le ferait par habitude plus que par soif. * Les véritables devoirs ne se trouvent pas sur les parchemins qu'on nous donne au moment de nous embaucher. Ce sont les décisions qu’on repousse, les responsabilités qu’on accepte faute de volontaire, les compromis qu’on finit par appeler sagesse pour mieux dormir la nuit. Et ca commence à faire beaucoup, j'avais besoin de sortir.
* Un bref silence suivit ses paroles. Pas un vide gênant, plutôt cette pause naturelle qui s’installe quand on a dit plus que prévu. Proventus inspira lentement, puis laissa son regard glisser hors de son verre pour se poser, cette fois, sur le serveur. * Enfin...
* Il eut un léger mouvement de tête, comme s’il se rappelait soudain où il se trouvait. * Je suppose que chacun a ses façons à lui de porter ce genre de poids.
* Ses yeux s’attardèrent un instant sur le comptoir, sur les gestes répétés, précis, presque mécaniques, avant de revenir vers Elyo. * Serveur ici. Rédacteur ailleurs. C’est une position singulière. On verse des chopes, on essuie des verres, et pendant ce temps, les gens parlent ?
* Il marqua une courte pause, laissant la phrase se déposer. * Mais à force d’être là, à entendre les mêmes histoires revenir, on finit toujours par récolter plus que prévu.
* Il haussa légèrement une épaule, sans insistance. * Je me demandais simplement si cela ne finissait jamais par peser. Être l'éternel écoutant, et jamais pouvoir vider son sac. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
|||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 18/02/2026 à 11:56:34 - Modifié : 18/02/2026 à 12:20:33
* Ce dialogue intéressait finalement Elyo. Lui qui s'attendait à entendre les conseils des vieux sur la vie ou bien des rechignements. Là ce n'était pas le cas, enfin, on le savait mécontent celui-ci, mais il ne le faisait pas savoir de la même manière que les autres.
Alors Elyo l'écoutait, c'était bien la première fois qu'il était plus concentré sur les paroles de ces clients plutôt qu'à sa tâche. Mais un détail l'intéressait plus que le reste. "Je suis Gardiens des Lieux, et directeur de maison de Serpentard".
Intéressant. Mais revenons au fameux "devoir". Tel que son client le décrit, l'homme n'avait jamais respecté son devoir, c'était tout le contraire. La preuve, il a tué sa femme, et recherche maintenant sa fille pour en faire de même. Et avant elle, il en avait massacré des gens! Le savoir-vivre n'était pas vraiment là. A moins que son savoir-vivre à lui était le besoin de tuer ? Peut-être. Plongée dans cette réflexion il n'avait pas fait attention qu'il n'écoutait plus son cher client qui allait le mettre en retard pour fermer boutique! Il revint à lui au moment où il parlait de ses postes respectifs. * Qui vous dit que je ne vide jamais mon sac ?Et qu'est-ce qui vous fait croire que j'écoute rééllement tout ? Je n'écoute que ce qui m'intéresse, puis je le mets sur papiers. * répondit-il d'un air absent.Il pensait toujours à ces mots "Je suis Gardien des Lieux, et directeur de maison de Serpentard". Elyo voyait là une belle opportunité s'offrir à lui. Cela ne fonctionnerait peut-être pas mais, qui tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? * Dîtes moi, on entre pas comme il nous plait dans Poudlard hein ? Mais peut-on pas rendre visite à une connaissance, proche ? |
|||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 05/03/2026 à 13:54:52 Les paroles volent, les écrits restent, n'est-ce pas ?
* Il eut un petit sourire. Ce ne serait pas le premier des confidents d'un soir qui ferait chanter les victimes sur ce que les gens pouvaient avoir comme malheur de confier. Il avait été à sa place, dans une autre vie, derrière un comptoir aussi brillant que le sien, aussi fier de la rangée de bouteilles bien lustrées que ce qu'il devait être. Et il avait profité des instants d'absence comme il devait le faire, peut-être même avec lui. Bah, il n'était pas contraire, tant qu'il pouvait toujours filtrer les informations qui sortait de sa bouche, si cela pouvait alimenter les rumeurs qui sortaient des Trois-Balais, pourquoi pas. Le petit sourire en coin continua de s'agrandir. Ainsi, le serveur des Trois-Balais avait de la famille au château ? Voila des informations importantes. Laquelle des têtes blondes qui résidait entre les murs du château était le rejeton, le frère, le cousin, ou même la connaissance du serveur ? * Ah, vous avez envie de rendre visite à quelqu'un dans le château ? C'est pour ca que vous êtes devenu serveur ici ? De qui êtes vous à la recherche ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 06/03/2026 à 17:13:06
* Le serveur aquiesça à la remarque du vieux gardien. Il essuya un dernier verre, le rangea. Tout était propre! Il n'avait plus qu'à mettre cet homme dehors, laver son verre, sa place et le tour est joué! Mais pas tout de suite!
Il mis son chiffon sur son épaule droite, et posa ses bras sur le comptoir juste devant le gardien afin d'écouter ses paroles. Quand il agissait ainsi, cela voulait dire qu'il s'attendait à toutes réponses et se tenait prêt à négocier si jamais cela devait avoir lieu. Mais la réponse de cet homme était inattendu. Tout simplement car elle ne répondait pas à sa question. En effet, être serveur ici était un plan. Il pensait pouvoir repérer cette énergumène plus facilement, mais elle ne pointait jamais le bout de son nez. Etait-ce si évident à comprendre ? Cela l'énervait, il ne fallait pas qu'il découvre ses intentions, sinon, se serait un retour à Azkaban! De qui est-il à la recherche ? En quoi cela le concernait-il ? Cet homme était décidemment énervant, comme les autre vieux en fait. Mais pas de la même manière, il avait au moins cela pour lui : l'originalité. Elyo soupira. * Si je vous pose la question, c'est évident non ? Peut-être que oui, et peut-être que non, cette affaire ne vous regarde pas. Il s'agit d'une certaine Ellie Tonks.
* Son ton était sec, certes, mais il avait horreur qu'on ne soit pas direct avec lui. La question était pourtant simple, pourquoi poser d'autres questions au lieu de se contenter de répondre ? * |
|||
|
|
Créé : 06/03/2026 à 19:55:16 * Il ne fallait pas beaucoup gratter pour qu'il s'énerve, celui-là. Proventus en avait vu passer, des tempéraments prompts à la flamme, mais celui-ci semblait avoir la mèche particulièrement courte. Était-ce le métier qui voulait ça ? Ou bien l’école de serveurs dont il était issu avait-elle jugé superflu d’inclure dans son programme un quelconque module consacré à l’art délicat de la politesse avec la clientèle ? Bah, ce n'était pas pour de la politesse que Proventus était venu boire un verre, juste pour tester de nouvelles choses, passer un petit moment, et qui sait, peut-être repartir avec un ragot et une nouvelle tête de turc dans les couloirs de l'école. Qui sait, qui sait... Un sourire narquois étira les lèvres du vieux sorcier tandis qu’il inclinait légèrement la tête vers le serveur, comme pour calmer un chien qui aurait montré les crocs trop vite. * Allons, allons, mon cher. Ne nous énervons pas. Vous imaginez bien que je ne peux guère vous faire entrer dans l'école.
* Il laissa la phrase retomber doucement entre eux, comme une évidence qu’il ne prenait même pas la peine de défendre davantage. Les règles étaient les règles, et si Proventus avait appris une chose au fil des décennies, c’était qu’il existait mille façons de les contourner, mais rarement en invitant un inconnu par la grande porte. Ellie Tonks. Inconnue au bataillon. Il doutait qu'elle soit à Serpentard, cela aurait déjà éveillé quelques soupçons en lui. Il était à moitié sur de connaître tous les élèves de sa maison. Et ce n'était sans doute pas quelqu'un qui devait faire connaissance tous les quatre jeudis avec les bancs de la salle de retenue. Non, ce n'était pas quelqu'un de sa connaissance. * Non, ça ne me dit rien. Mais allons, si vous cherchez un contact avec elle et que vous voulez que je sois ce dernier, il faudra bien me dire un jour ce que vous lui voulez, non ?
* Il s’adossa légèrement à sa chaise, l’air presque détendu, mais l’esprit déjà en marche. Car au fond, c’était précisément ce genre de conversation que Proventus aimait le plus. Celles où, sous un banal échange de mots, se cachait presque toujours quelque chose d’un peu plus intéressant. Un secret. Une histoire. Un problème. Et les problèmes avaient cette qualité merveilleuse : ils finissaient toujours par divertir quelqu’un, et il aimait que ce quelqu'un soit lui. * Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
|||
|
PJS de Ellie Tonks |
Créé : 12/04/2026 à 09:57:45 Sorryy pour ce retard!
* Il ne peut pas le faire entrer. A quoi sert-il donc d'avoir essayé d'être sympa avec un gardien qui ne lui apporte rien ? Eh bien à rien, justement. Et de quoi se mêle t-il au juste ? Il n'a pas besoin d'un intermédiaire, il a besoin qu'elle soit là, en face de lui, rien de plus. Pourquoi cette petite garce ne sortait-elle donc jamais ? L'avait-elle aperçu ici ? Mais il n'allait tout de même pas dire à ce vieux qu'il voulait tout simplement la tuer! Il retournerait tout droit à Azkaban, sauf s'il le tuait si sa réaction n'est pas adéquate. Non, s'il le tuait, il faudrait cacher le corps, et ici c'était plutôt compliqué. Et il n'allait pas appeler à l'aide, les aurors vont rappliquer et même pas il ne pourrait dire qu'il a fait un arrêt cardique là juste devant lui. Car eux sauraient de suite ce que c'est lui qui l'a tué. Elyo soupira, et trouva une solution plus douce. * On inverse les rôles ? C'est vous qui interrogez maintenant ? Bon. Cette petite, est ma fille. On a été séparé bien trop longtemps. Alors qu'elle était à l'école, ma femme et moi nous sommes fait agresser et kidnapper par des mages noirs. Les mêmes qui ont tué ma petite soeur pour je ne sais quelle raisons, et c'est pour cette même raison qu'on était là devant eux. Ils ont tué ma femme. Et ils s'amusaient à envoyer des lettres à ma fille. Des lettres de menaces, une lettre pour annoncer la mort de ma femme, sa mère, et une pour lui annoncer ma mort. Elle me croit donc mort. J'ai essayé de lui envoyer des lettres, mais elle ne m'a jamais répondu, croyant sûrement qu'il s'agit d'une mauvaise blague de ces gens!
* Elyo marqua une pause. Baissant la tête, l'air affligé. Il est un bon acteur, et il le sait, c'est pourquoi il doit jouer cette carte afin d'avoir tous les points de son côté. Il continua, faisant trembler sa voix. * C'est pour cela que je dois la voir, qu'elle me voit. Qu'elle revoit son père, que lui au moins est vivant ...
* Il releva la tête, fixant le gardien avec les larmes aux yeux. * |
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/04/2026 à 20:36:01 Rp avec la Triade d’or * Laura avait passé tout son temps au sein de Poudlard mais aujourd'hui la première annee avait envie de sortir du cadre scolaire et pour ce faire, elle n’avait rien trouver de plus dépaysant que de se rendre dans le vilage de Prè-au-lard. Elle y avait ete avec ses parents il y a quelques années maintenant. Le fait d’y etre seule fit du bien a la Gryffondor. Laura fit un petit tour dans le village sorcier avant d’entrée avec précipitation dans le pub des trois balais. Dehors la pluie c’était mis a tomber avec force sans prévenir. Laura etait plutôt mouiller, mais personne ne semblait y faire attention. La jeune fille regarda autour d’elle pour trouver une place où s’asseoir. Elle fini par trouver une petite table ronde placé tout contre un escalier étroit. La Gryffondor venait tout juste poser son derrière sur la chaise qu’une sorciere vint prendre sa commande. * Laura : - bonjour. Je prendrai une bière au beurre s’il vous plait. * Une fois que Laura eut passé commande, la sorcière tourna les talons pour se diriger vers le bar pour preparer la boisson souhaité par la première année. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/04/2026 à 08:27:22 La Triade d'or
Ambrosia avait besoin de se changer les idées, elle venait de recevoir une missive de la Matriarche. Celle-ci l'invitait, pour ne pas dire l'obligeait, à venir au manoir au plus tôt. La Poufsouffle avait pris l'habitude de ses convocations, néanmoins ce n'était jamais des parties de plaisir. Sauf le jour où la Matriarche avait poussé Peter dans l'étang. La grand-mère avait passé la journée à entraîner ses deux petits-enfants au sortilège Piscifors. Excédée par le manque de concentration de son petit-fils, la Matriarche avait craqué. Alors que la cinquième année visualisait son cousin en train de barboter au milieu des poissons, des gouttes d'eau se mirent à tomber. Très vite, la pluie fine se transforma en véritable déluge. Ambro entra dans le premier bâtiment à sa portée. Elle venait d'entrer au Trois Balais, ça tombait bien, elle avait soif. Ambrosia regarda autour d'elle. Que de monde ! Où allait-elle trouver une place ? Elle vit une chaise de libre. À la table en question, se trouvait une élève du château. Cela devait être une première ou deuxième année. La Poufsouffle se faufila jusqu'à elle. Salut ! Cela te dérange si je m'assois ? Le PUB est bondé aujourd'hui, mais le lieu est toujours sympa et chaleureux. La cinquième année n'avait pas fini sa phrase qu'elle s'était assise. Quel temps ! J'espère que cette pluie ne va pas durer trop longtemps, je dois faire quelques achats. Pardon, je suis d'une impolitesse. AmbrosiaLuna, je suis en cinquième année à Poufsouffle. Et toi ? Désolée ! Tu n'as peut-être pas envie de parler.
|
|||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/04/2026 à 22:34:27 Rp avec la Triade d’or
* Le verre contenant le liquide ambré à peine posé sur la table en face de la jeune fille qu’une élèves plus âgée vint se planter devant Laura avant de lui demander si elle pouvait s’assoir avec elle. Il faut dire que le pub était pratiquement rempli alors le peu de place restant devait etre partagé. * Laura : - Salut. Non pas du tout. Oui, j’aime bien cet endroit. * Laura n’avait pas dit beaucoup, mais l'essentiel était là. La jeune Poufsouffle semblait etre bien bavarde avec les gens qu’elle ne connaissait pas vraiment et cela faisait drôle pour la première année. Malgré tout, elle lui répondait avec un leger sourire. * Laura : - Enchanté, moi c’est Laura. Je suis en première année chez les Gryffondor. Moi j’ai pas vraiment de projet. Je voulais juste voir autre chose que l’école. * Laura prevoyait les choses en temps normal, mais sur ce coup, la jeune Stevens voulait laisser faire le destin. Bon, pour le moment il y avait du bon comme du mauvais, mais elle prenait du plaisir et cela était déjà pas mal. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
|||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/04/2026 à 12:55:54 La Triade d'or
Donc, en face d'elle se trouvait une première année. Quatre années séparaient les deux adolescentes. Ambrosia eut un petit rire, car la Poufsouffle réalisa que sa conduite avait bien changé. Il y a quatre ans, jamais elle n'aurait osé venir s'asseoir comme ça à une table, et encore moins oser prendre ainsi la parole. Pluie ou pas pluie, elle aurait préféré repartir, plutôt que d'imposer sa présence. Heureusement, la cinquième année avait gagné en assurance. Elle adressa un grand sourire à la jeune Gryffondor. Ravie de te rencontrer Laura, tu es dans une très belle maison et je te souhaite une magnifique scolarité au château. C'est vrai que parfois, on a besoin de sortir et de voir autre chose. Ça fait du bien. Heureusement que le village n'est pas loin. J'adore m'y promener. Ambro tourna la tête vers la fenêtre et se perdit un instant dans ses pensées. Finalement cette pluie avait eu raison de tomber. Cela lui donnait l'occasion de parler avec une autre élève du château et surtout d'une autre maison que la sienne. Car malgré les apparences, Ambrosia pouvait très vite être mal à l'aise avec les personnes quelle ne connaissait pas. La serveuse des Trois Balais approcha de leur table et lui demanda se qu'elle voulait boire. La Poufsouffle eut un léger sursaut d'avoir été ainsi sortie de ses rêveries. Elle commanda un jus de citrouille. Au fait, comment trouves-tu les cours ? Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander. Ce n'est pas parce que l'on n'est pas dans la même maison que l'on ne peut pas s'aider. Dit-elle en souriant.
|
|||
Pages : <- 1 2 3 ... 8 9 10 11
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5